Différentes façons de faire de l’exercice à la maison

Trouver la motivation pour faire une séance d'entraînement à domicile est souvent le plus gros obstacle auquel les gens sont confrontés

Que vous vous isoliez en ce moment ou que vous soyez tout simplement un introverti invétéré, il existe une multitude de séances d’entraînement que vous pouvez mettre en place en utilisant les espaces de votre maison et en faisant preuve d’un peu de créativité.

Trouver la motivation pour faire une séance d’entraînement à domicile est souvent le plus gros obstacle auquel les gens sont confrontés, car le canapé les appelle, le réfrigérateur est juste à côté et la sieste semble bien meilleure. La vérité est que vous n’avez besoin que de 25 à 30 minutes pour faire de l’exercice et rester en bonne santé.

Voici 6 des idées les plus simples pour s’entraîner à la maison.

Trouvez des objets à utiliser comme poids :

Il peut s’agir d’objets aussi simples que deux bouteilles remplies d’eau (de manière à ce qu’elles aient le même poids pour chaque bras), ou même de livres lourds, de conserves, de sacs de riz, etc. Veillez simplement à ce que les objets ne soient pas trop gênants ou dangereux à soulever. Évitez probablement de soulever vos animaux domestiques !

Prenez les escaliers :

Si vous avez des escaliers à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous pouvez les utiliser pour faire de l’exercice cardiovasculaire en montant et en descendant, en faisant du box jump, en vous accroupissant à chaque marche ou en les utilisant pour faire des pompes en biais. Assurez-vous que les escaliers sont solides et qu’ils peuvent supporter le trafic accru.

Cordes à sauter :

Cela fait probablement longtemps que vous n’avez pas dépoussiéré votre corde à sauter et que vous n’avez pas fait un saut, mais tout vous reviendra. Le saut à la corde est un excellent exercice cardio-vasculaire et fait travailler de nombreux groupes de muscles différents dans les jambes et les bras. C’est un excellent choix, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison qui peuvent participer.

Le nettoyage :

Aussi intimidant que puisse être le nettoyage, il peut constituer un excellent exercice à la maison. Dressez une liste de toutes les tâches à effectuer dans la maison et cochez-les tout au long de la journée en faisant de petites pauses. Veillez à échanger vos bras et vos mains afin d’obtenir un entraînement uniforme des deux côtés.

Filmez des séances d’exercice depuis votre salon :

Il existe des dizaines d’excellentes séances d’entraînement interactives à domicile que vous pouvez faire avec nous. Heureusement, nous avons parcouru un long chemin depuis les justaucorps en léopard et les mauvaises permanentes ! Nos séances Zoom nous permettent de vous voir et d’apporter des corrections pour que vous profitiez au maximum des séances.

Le jardinage :

L’exercice est un excellent dérivé des travaux extérieurs que vous avez l’intention de faire. Des tâches comme le pelletage, le creusage manuel, l’arrachage des mauvaises herbes, le fauchage et l’aménagement paysager en général sont un moyen efficace et productif de transpirer et de ressentir une grande satisfaction à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.