Comment stimuler votre système immunitaire

Le corps humain est une chose étonnamment complexe et résistante.

Notre système immunitaire est généralement une force en soi, mais il existe des moyens d’aider les défenses naturelles de votre corps avant, pendant et après la bataille.
Qu’est-ce qu’un système immunitaire ?

Pour simplifier une explication complexe, notre système immunitaire est un ensemble de cellules et de protéines présentes dans notre sang et nos organes qui agissent comme un système de défense contre les germes envahisseurs et les infections.
Comment fonctionne le système immunitaire ?

Notre corps produit des protéines appelées « anticorps » et des cellules spécialisées qui reconnaissent et détruisent les cellules et les bactéries étrangères dans l’organisme. Notre système immunitaire cartographie et stocke également des informations sur les envahisseurs afin de se rappeler comment les combattre s’ils reviennent.
Renforcer votre système immunitaire par l’alimentation :

Une alimentation saine est essentielle pour développer et maintenir un bon système immunitaire. Certains aliments sont connus pour être particulièrement bénéfiques au système immunitaire en raison de leur teneur en certains minéraux et vitamines.

L’ail et le gingembre

L’ail contient une grande quantité de composés soufrés qui sont excellents pour le système immunitaire, comme l’acide aminé « allicine » que l’on trouve dans l’ail frais.

Le gingembre est connu pour être un excellent anti-inflammatoire et un complément contre les nausées, ainsi que pour renforcer le système immunitaire.

Épinards et brocolis

Les épinards et le brocoli contiennent de grandes quantités de vitamine C et d’antioxydants que notre corps utilise pour combattre les infections.

Agrumes

Les fruits tels que les oranges, les fraises, les mandarines, etc. produisent des quantités élevées de vitamine C, connue pour sa capacité à augmenter les globules blancs essentiels à notre système immunitaire.
Faites de l’exercice, mais n’en faites pas trop :

Un exercice régulier modéré permet au corps de se sentir bien et en bonne santé, et lorsque notre corps est en bonne santé, il nous met en meilleure position pour combattre les infections. Nous savons également que l’exercice contribue à réduire le stress en produisant des endorphines naturelles, et que le stress peut empêcher votre système immunitaire de déployer toutes ses capacités.

Veillez à ne pas faire trop d’exercice, car cela peut avoir l’effet inverse en épuisant votre corps et en réduisant votre capacité à combattre les germes et les infections.
Dormez un peu :

Notre corps utilise le sommeil pour se rajeunir et se consolider pendant que nous nous reposons. Notre système immunitaire utilise ce temps pour produire et distribuer des protéines et des cellules cruciales qui constituent les principales défenses de notre organisme contre les attaques étrangères. Un manque de sommeil de bonne qualité signifie que votre corps ne produit peut-être pas ces petits soldats aussi efficacement, ce qui peut affaiblir votre système immunitaire et vous rendre vulnérable aux attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.